blasphemy.fr

Top 4 des Tendances de la Fashion Week Automne-Hiver 25/26

Top 4 des Tendances de la Fashion Week Automne-Hiver 25/26

Le coup d’envoi a été donné. La Fashion Week automne-hiver 2025-2026 a fait son show. Et pour l’occasion, Blasphemy révèle les nouvelles tendances qui ont peint l’évènement. Avec plus de 70 défilés, terminés le 10 mars : il y a trois maisons qui se sont démarquées, par l’attention suscitée, notamment sur les réseaux sociaux. Tagwalk est le moteur de recherche des défilés référence, et les données montrent que Miu Miu a concentré 5,76% du trafic sur la plateforme, Saint Laurent 5,53% et pour finir, Chanel 5,10%.

Les franges (+160 % d’occurrences sur les podiums)

Durant la Fashion Week de Paris Automne/Hiver 2025-2026, les vêtements à franges se sont vraiment imposés comme une tendance à part entière. Généralement accompagnés d’ornements, évoquant le style western mais également le l’esthétique bohème : plusieurs créateurs se sont inspirés de ce mélange audacieux.

Plus intéressant encore, cette tendance met en exergue une réelle volonté des designers de revoir des éléments classiques avec une perspective moderne.

Maitrepierre – Fashion Week Paris Automne/Hiver 2025/2026

Le tailoring (+141% d’occurrences sur les podiums)

Le tailoring est l’art de la coupe et de la confection sur mesure des vêtements. Le mot provient de l’anglais tailor, qui signifie tout simplement « tailleur ». C’est le reflet parfait d’une fusion entre « modernité » et « tradition ». Les tendances qui ont été observées sont avant tout les silhouettes déstructurées. Les designers se sont réinventés, et ont explorés des formes asymétriques et des coupes innovantes. Ça passe très généralement par les épaulettes prononcées, par exemple.

https://www.instagram.com/p/DHEsmMOACH-/?igsh=cDNza2I0YTZ4ejFk

Les textures, dans le domaine du « tailoring », constitue également un élément phare. L’utilisation de tissus luxueux, comme le velours, ou encore des matières métalliques a clairement donné un essor aux créations, donnant alors de la profondeur et de la dimension aux pièces tailleur.

Chanel Fashion Week 2025/2026 – © Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Les couleurs vives (+104% d’occurrences sur les podiums)

Les couleurs vives ont toujours fait succès pendant les Fashion Week. Oui, mais lesquelles ? Cette saison, le violet royal, définition latérale de « fresh purple », a été connoté comme étant une couleur tendance pour la saison Automne/Hiver 2026/27, selon les instituts Coloro, et WGSN.

Louis Vuitton – Fashion Week Paris 2025/2026

La deuxième couleur est le vert olive représente aussi, une couleur phare de la saison. Cette nuance a été utilisée par plusieurs créateurs, et c’est symbole de sophistication et de sobriété.

Stella McCartney automne-hiver 2025-2026

La troisième et dernière couleur qui a fait son entrée sur les podiums, est le jaune. Durant la Fashion Week Paris 25/26, le jaune s’est décliné en plusieurs tonalités : du pastel, au poussin en passant par le jaune fluo. Ces nuances de jaunes ont offert, à cette saison, une palette riche et variée.

Alaïa – Fashion Week Paris 25/26

Cuir (+50% d’occurrences sur les podiums)

Dans des manteaux, pantalons, jupes, ou encore des robes : le cuir a été l’une des matières phares, de la Fashion Week Paris 25/26, s’imposant comme une tendance de cette année.

Hermès – Fashion Week Paris 25/26 – Photographie de Acielle / Style Du Monde



Laisser un commentaire