Louis Vuitton : Pharrell Williams et Nigo en collaboration
Sur l’invitation du défilé du 21 janvier de Louis Vuitton, il n’y a pas seulement les emblématiques initiales de la marque, mais également celles de Nigo, directeur artistique de Kenzo, et fidèle ami de Pharell Williams. Ce n’est pas la première fois que cette fusion a lieu. Elle a notamment vue le jour, autour d’une marque, dans les années 2000, nommée Billionaire Boys Club.

Le défilé a commencé à 18h30. Avant que les portes ne se ferment à 19h50, les invités triés sur le volet ont pris place dans un décor minimaliste conçu par Wonderwall, une société fondée par l’architecte japonais Masamichi Katayama. On y retrouve de grandes boîtes, avec un intervalle de quelques mètres entre chacune, qui donnent le ton sur le podium circulaire.
Lorsque les lumières se rallument, les mannequins commencent le défilé, et très rapidement, on peut s’apercevoir que le directeur artistique de Louis Vuitton s’inspire des racines nippones de Nigo.


Il suffit d’analyser les silhouettes pour se rendre compte qu’il y a ce fameux rappel des années 2000, de la maison française, apportant ce petit côté de nostalgie.
C’est vraiment appréciable de retrouver ces célèbres vestes populaires dans les films « college movies » américain, avec cette touche particulière de Louis Vuitton.

Dans cette collection, Nigo et Louis Vuitton ont vraiment voulu mettre en avant le savoir-faire du tailoring. Et ce collaboration offre un cocktail de style, notamment à travers les motifs, comme ceux inspirés dans certaines tissages purement nippon, comme le shippô.

Pharrell Williams vise à ajouter de la couleur dans ces collections. Et cette saison, il le prouve une fois de plus, avec les sacs Speedy, qu’il teinte en jaune yuzu, ou vert sencha.


À la fin de ce défilé, des boîtes aux vitrines en verre fumé du podium circulaire montrent une série de pièces d’archives de Pharrell Williams et Nigo, en collaboration.
Vont-ils nous sortir une nouvelle collaboration bientôt ?
Laisser un commentaire