blasphemy.fr

Pourquoi le défilé Versace Fall-Winter 2023 s’inscrit dans l’histoire ?

Pourquoi le défilé Versace Fall-Winter 2023 s’inscrit dans l’histoire ?

Le 9 mars 2023, Versace a présenté sa collection automne-hiver 2023-2024, à Los Angeles, au Pacific Design Center de West Hollywood. Habituellement installée à Milan, la maison italienne marque un tournant, en se déplaçant dans la capitale californienne… L’élégance italienne, et le glamour hollywoodien. Tout a été mis en oeuvre pour envoyer du spectacle, notamment la présence de mannequins iconiques tels que Kendall Jenner, Naomi Campbell ou encore Gigi Hadid.

À travers cet article, nous allons mettre en avant les points culminants, qui font que ce défilé s’inscrit très largement dans l’histoire.

Le cocktail parfait de luxe et glamour

Habituellement basés à Milan, ce défilé s’est largement démarqué. La maison italienne opte pour un choix audacieux, en présentant sa collection au Pacific Design Center, à Los Angeles.

Ce changement d’emplacement souligne efficacement la fusion entre deux mondes : le glamour californien, et l’élégance italienne.

Donatella Versace a puisé dans les archives emblématiques de la maison des années 1990. Cette décennie se montre comme un tournant fatidique pour la marque : des épaules dessinées, robes moulantes, jusqu’à l’ensembles denim. La technique de ce « remake » est ingénieuse. Elle a su rendre hommage à l’âge d’or de la marque – notamment de Gianni Versace, tout en conservant un style audacieux.

Cette collection a tout particulièrement été applaudie pour son art à marier des coupes classiques et des détails modernes. Quel plaisir de voir des gants longs, des textures luxueuses et des motifs géométriques qui apportent une élégance indémodable… Ce défilé prouve que la mode peut être à la fois rétro et avant-gardistes.

Une image de marque forte

En plus d’un lieu d’exception, la présence de figures emblématiques comme Naomi Campbell, Gigi Hadid et Kendall Jenner a permis de réunir plusieurs générations de mannequins, offrant alors une passerelle entre la vision contemporaine de Versace, et de son passé glorieux. Cette idée montre que la maison italienne est capable de renouveler sa collection tout en célébrant ses racines.

Et ce n’est pas les invités qui diront le contraire. Il y avait la présence de nombreuses célébrités internationales telles que Dua Lipa, Miley Cyrus ou Anne Hathaway. Ça a vraiment autorisé une résonance mondiale, renforçant de ce fait, l’influence de la marque au-delà de l’univers du fashion.

Elton John, Lil Nas X, and Miley Cyrus – Getty Images

Un savoir-faire unique

Malgré tout ce qui a été organisé autour de ce défilé, le savoir-faire artisal de Versace n’a pas été négligé. Bien au contraire, les matériaux sont luxueux, les détails sont précis et les coupes sont impeccables, témoignant d’un travail méticuleux qui maximise l’image d’excellence de la marque.

Défilé Versace Fall-Winter 2023

Laisser un commentaire